tisserand-dakr-blog-slide
CréateursTendancesVoyages

Tisserand Dakar

Tisserand Dakar est un projet né de la rencontre il y a longtemps de deux amies Nawal et Houria, qui ont beaucoup voyagé dans le cadre de leurs carrières professionnelles et qui se sont retrouvées à Dakar, au Sénégal.

Le concept développé par les deux créatrices est d’associer le pagne tissé, une étoffe entièrement réalisée à la main, avec un textile moderne comme le lin, pour créer des accessoires tendances et chics pour la maison. Le pagne tissé utilisé dans la fabrication de ces articles est tissé par des maîtres tisserands sénégalais ou d’origine guinéenne sur des métiers à bras. Les fils utilisés par les tisserands sont principalement en coton, et en soie.

Néanmoins toutes sortes d’autres fibres peuvent être ajoutées pour obtenir de la brillance ou de la profondeur à l’étoffe. Cela peut être des fils synthétiques ou du raphia. Traditionnellement, le pagne tissé était utilisé pour les cérémonies de naissance, baptêmes, mariages et funérailles. La beauté et la richesse de l’étoffe sont telles qu’elle sert maintenant à créer des accessoires de décoration, ajoutant un accent d’Afrique chic à n’importe quel intérieur moderne. Nawal et Houria tiennent à mettre en avant  cette étoffe traditionnelle, qui représente la source de revenu principale pour ces tisserands et leurs familles souvent nombreuses et élargies. Les enfants, qui sont quelques fois impliqués dans la confection des pagnes au Sénégal et en Guinée, ne le sont pas dans la confection des étoffes tissées pour Tisserand. Tisserand ne ménage aucun effort pour s’assurer que ses produits sont fabriqués de façon socialement responsable.

Nous aimons et sommes admiratifs de cette belle marque qui regroupe toutes les valeurs que nous soutenons dans la création. Tisserand Dakar est une marque éco-responsable, qui veille à faire travailler et revivre l’artisanat africain traditionnel, et nous présenter des pièces uniques d’une  grande finesse qui se prêtent à tous types d’intérieurs.

Nous avons le plaisir de recevoir Nawal et Houria qui viennent directement de Johannesburg et de Dakar pour nous présenter leur dernière collection.

Rendez- vous du 27 juin au 1er juillet 2017 pour l’évènement MAMA AFRICA chez Oranjade, avec Tisserand Dakar, Maison Malou, Chik & Tik et La Cigale au Soleil. Inscrivez vous ici.

Psssst… le jeudi 29 juin de 18h à 21h, passez donc prendre un verre et rencontrer les créateurs, on vous attend nombreux !

 

Tisserand Dakar  renouvelle ses collections fréquemment, pour connaître les nouveautés n’hésitez pas à les suivre sur leurs compte Facebook et Instagram.

 

 

tisserand

tiss3

 

tiss5

 

tiss6

tiss8

tiss9

tiss7

 

tiss4

 

tiss10

mama-africa-slide-blog-oranjade

 

Crédit photos: Tisserand Dakar

 

Rendez- vous du 27 juin au 1er juillet 2017 pour l’évènement MAMA AFRICA chez Oranjade, avec Tisserand Dakar, Maison Malou, Chik & Tik et La Cigale au Soleil. Inscrivez vous ici.

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *