Tendances

L’attrape-rêves en déco murale

Envie d’une alternative originale aux tableaux et cadres pour votre décoration murale ? Dans ce cas vous ne pourrez que succomber à la tendance dream catcher ! (attrape-rêves en français)

Après avoir conquis les accessoires de mode et les bijoux, ce petit objet mystérieux et entouré de légendes s’invite désormais dans nos intérieurs contemporains y apportant un style bohème et chaleureux. En touche déco ethnique dans le salon, dans une chambre d’enfant ou dans les boutiques branchées parisiennes : il est partout !

En déco mural

En déco mural

Mais à l’origine l’attrape rêve représente bien plus qu’un simple accessoire décoratif. Cet objet artisanal en forme de toile d’araignée est en effet issu des cultures amérindiennes et est destiné à retenir les cauchemars pendant la nuit tout en laissant évoluer les bons rêves.

Traditionnellement composé d’un cerceau de bois et d’un tissage en fibres végétales ou animales, il est souvent complété par des plumes et des pierres. Grâce à son fort potentiel esthétique et personnalisable à souhait, le dream catcher séduit de plus en plus. Il se décline facilement en différentes matières et coloris, et fait le bonheur des amateurs de DIY tout comme celui des designers et artisans qui laissent ainsi s’exprimer toute leur créativité.

Le dream catcher en accessoire de mode

Le dream catcher en accessoire de mode

 

Pour que bébé ne fasse que de jolis rêves

Pour que bébé ne fasse que de jolis rêves

En guise de "plafonnier"

En guise de « plafonnier »

Crédit photo: Pinterest

Pour faire vos attrapes-rêves seuls, un très joli blog ici : http://depechesmode.com/2014/03/05/diy-mon-attrape-reves/

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *