Tendances

La fouta, du hammam traditionnel à la déco tendance

Connaissez-vous la fouta et l’avez-vous déjà utilisée ? Nous l’avons essayée et très vite adoptée.

La fouta est 100% coton, avec des franges sur les côtés, fabriquée essentiellement en Tunisie et en Turquie, pays d’origine de la véritable fouta.

Traditionnellement, la fouta servait lors des cérémonies de hammam (bain traditionnel oriental), elle permettait aux femmes de l’utiliser comme paréo pour couvrir leur nudité. Elle était également utilisée comme pagne pendant les travaux ménagers ou comme baluchon pour transporter le linge.

fouta hammam

Ces dernières années la fouta suscite un vrai engouement du fait de ses nombreux avantages. Son utilisation a beaucoup évolué et a traversé les frontières de ses pays d’origine. On distingue principalement 2 types de textures : la fouta en nid d’abeille et la fouta en tissage plat.

  • La fouta en nid d’abeille est en 100% coton, elle est parfaite comme serviette de bain ou de plage. Ultra légère et absorbante, elle sèche rapidement et ne prend que peu de place dans les placards et les sacs de voyage. Idéal pour la salle de bain, en voyage, à la plage ou pour la salle de sport.
  • La fouta en tissage plat est également en 100% coton, elle est beaucoup utilisée en décoration à la maison comme nappe, rideaux, jeté de lit ou de canapé, plaid, mais également à l’extérieur comme couverture de pique-nique, drap de plage, paréo…

La fouta existe en plusieurs tailles et peut être utilisée à l’infini ! notamment dans la déco du salon, salle de bains. Et pour ne rien gâcher ses motifs sont super tendance et ses couleurs pétillantes. On en a vraiment pour tous les goûts et il y en a pour tous les styles !

Fouta sdb1

fouta noire

fouta nappe

FOUTA ROSE

FOUTA ROSE ORANJADE

Fouta rideau

Photos : Pinterest

Shopping : Oranjade

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *