Voyages

Kialatok, ateliers de cuisine du monde à Paris

Nous avons participé à la soirée d’inauguration du tout nouvel atelier de Kialatok (lire aussi « qui a la toque ? »), un concept d’ateliers de cuisine très original. Kialatok, créé par Kevin et Florence, deux jeunes diplômés de HEC qui souhaitaient faire découvrir la cuisine du monde dans une ambiance conviviale et de partage.

En effet les cuisiniers sont brésiliens, marocains, ivoiriens, ou chinois… et ils agrémentent l’atelier par des anecdotes destinées à appréhender les cultures, des petits cours de danse, de musique… pour une immersion culturelle dans ces véritables « voyages par les saveurs », comme le rappelle l’équipe Kialatok. Les cuisiniers, talentueux, accueillants et passionnés, ont à cœur de faire connaître leur culture par la cuisine.

Les ateliers Kialatok proposent des cours de cuisine, qui sont aussi une porte d’entrée pour découvrir d’autres cultures et s’ouvrir à la diversité.

L’atelier flambant neuf, situé dans un quartier en pleine ébullition du XVIIIème à Paris et qui est aussi un formidable creuset multiculturel, vous séduit aussi par sa très belle cuisine colorée et sa décoration chaleureuse, ethnique et moderne à la fois.

Vous aurez donc compris que l’équipe Oranjade, passionnée par la déco et les voyages, est tombée sous le charme des ateliers Kialatok et de leurs voyages par les saveurs.

A découvrir absolument pour une idée de sortie entre amis, ou tout simplement pour découvrir le monde depuis Paris et vivre un beau moment de partage. On a passé un très bon moment avec la charmante Afousatou, originaire de la Côte d’Ivoire, et on y retourne très vite pour continuer notre tour du monde.

Pour en savoir plus : Kialatok

 

aTELEI 3Ateleir cuisineAteler 7Atelier 1Atelier 5

Atelier 8

Atelier vaisselleAteleir cote d'ivoire

Cocktail 1Participants 3

Atelei brésil

 

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *