Andy Wahloo Paris
Créateurs

Hassan Hajjaj, de la déco à la photographie

Hassan Hajjaj est un artiste qui a démarré dans la décoration et la mode. Il travaille beaucoup dans la récup d’objets qu’il détourne de leur usage d’origine : boîtes de conserve, panneau de signalisation, caisses de limonades… Son style est haut en couleurs, éco-design et qualifié de « pop art » : il a notamment décoré le « Andy Wahloo », bar parisien du célèbre groupe de restauration Momo (le 404 à Paris, Momo et Sketch à Londres…).

Hassan Hajjaj, vivant entre Londres et Marrakech, est aujourd’hui un artiste photographe reconnu par ses pairs. Il est influencé par l’univers très coloré de sa ville d’origine, Marrakech, et notamment des scènes hip-hop et reggae de Londres.

Ses photos sont aujourd’hui exposées dans les musées du monde entier, notamment le Brooklyn Museum à New York, le British Museum de Londres, l’Institut des Cultures d’Islam à Paris… Il réalise notamment des portraits d’artistes, de musiciens ou même d’inconnus rencontrés dans la rue. Un petit aperçu de son oeuvre :

Hassan Hajjaj

Hassan Hajjaj

hassan hajjaj à Marrakech

hassan hajjaj à Marrakech

Andy Wahloo Paris

Andy Wahloo Paris

pose2

Magreb : Maroc"Adidas Classic" Sport collection de la série Year 2007 photo blog n&b black hassan pose hassan MOTO RAP POSE

Pour suivre l’actualité de l’artiste : Facebook

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *