Voyages

Eléphant Blanc, Tanger, Maroc

Direction Tanger, au Nord du Maroc, ville envoutante et mythique ! Déjà la légende raconte que c’est dans cette région qu’Hercule sépara l’Afrique de l’Europe… La ville a gardé les empreintes de son passé qui a toujours été imprégné de différentes cultures : elle a bénéficié longtemps du statut de ville internationale et a accueilli des artistes du monde entier. Ce qui fait d’elle une ville culturellement riche. L’architecture des maisons et immeubles montre les nombreuses influences historiques de la ville :  des influences marocaines bien sûr, mais aussi françaises, anglaises, espagnoles et italiennes…

Sur une falaise de sa kasbah se trouve la maison d’hôte l’Eléphant Bleu avec une décoration qui mixe à merveille ces différentes cultures. La vue époustouflante sur la mer (l’océan Atlantique et la Méditerranée !!), le détroit de Gibraltar et avec Tarifa en Espagne à portée de vue, est une des merveilles de la maison.

La décoration d’intérieur contemporaine est mixée avec de l’artisanat marocain et syrien notamment. Le résultat : une décoration orientale épurée et raffinée. Les murs sont d’un blanc immaculé, mosaïques de zellige aux murs, des stucs ouvragées, des vitres teintées, le sol est en mosaïque noir et blanc typique aussi de la région de Tanger et les meubles en marqueterie syrienne.

En cuisine, des niches conçues pour recevoir de la vaisselle et des ustensiles donnent un aspect authentique et traditionnel à la maison d’hôtes.

La maison, très lumineuse, met en avant l’artisanat marocain dans toute sa splendeur, en le mixant avec d’autres éléments plus contemporains et plus lointains. A l’image de Tanger ville cosmopolite, et aussi des origines de Kehra et Tony, les propriétaires de l’Elephant Blanc, la modernité et les cultures se combinent ici parfaitement avec artisanat et tradition.

original (1)

 

original (4)

 

original

 

 

original (7)

original (5)

original (2)

original (3)

 

http://location-villa-tanger.com/

Crédit photo : Jordi Canosa

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *