CréateursVoyages

Dana Esteline: Déco ethique et ethnique !

Dès notre rencontre avec Stéphanie Souchon et Nolween Brunel, nous avons eu un gros coup de coeur pour les créations éthiques et ethniques des 2 fondatrices de la marque française Dana Esteline. Les créatrices se sont engagées dans une démarche solidaire et de commerce équitable, en proposant des objets de décoration et des accessoires de mode de très grande qualité, en mettant en avant l’artisanat ancestral et les matières nobles et écologiques, du monde entier.

Nous avons craqué pour la poterie ethiopienne et plus particulièrement pour les jolies pintades en noir et blanc qui sont entièrement fabriquées à la main par des femmes artisanes ethiopiennes. Des poteries follement contemporaines qui sont le fruit de la pure tradition et d’un savoir faire ancestral.

Un vrai travail de patience et de minutie est nécessaire pour la réalisation des ces magnifiques poteries. L’argile est façonnée à la main, une fois la forme obtenue, la poterie est enduite d’huile de sésame, puis séchée au soleil. Ensuite elle est mise au four. Enfin elle est enfumée sur un lit de feuilles d’eucalyptus pour obtenir un très beau noir profond. La dernière finition est la peinture point par point à la main.

Des pintades que l’on apprivoise, en élément de déco, sur un bureau ou une bibliothèque… ou même dans la cuisine : )

 

1523

IMG_0834

1522

1449

1448

_SRV3799-Modifier

 

Vous pouvez trouver les pintades en argile de Dana Esteline à la boutique Oranjade, au 74 rue de Lourmel (angle 51 rue des Entrepreneurs) 75015 Paris, ou sur l’e-shop www.oranjade.com

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *