Voyages

La Californie à Alger !

Lors d’une escapade à Alger, nous avons été accueillis par une équipe dynamique et accueillante au California Café, qui a ouvert ses portes le 20 avril dernier. Il est très vite devenu le dernier coffee shop branché de la capitale algérienne ! Il se trouve dans le quartier très huppé de Hydra au sein de la forêt du Paradou : une évasion dans cet îlot de verdure en plein coeur de la ville !

Alger, ville dynamique et en plein boom économique, ne cesse de voir naître de nouveaux lieux très prisés. Le California se distingue d’une part par sa localisation très facile d’accès dans la forêt du Paradou (il y a un parking, critère très important à Alger ! ). D’autre part, par son concept de Coffee Shop à l’américaine, où l’on peut venir avec son ordinateur pour travailler tout en savourant son délicieux Latte et son muffin aux fruits rouges, le California propose aussi des plats américains : burgers, poulets grillés, bagels, salade César…

La terrasse qui s’offre à nous est propice à l’évasion ! Le California Café, très arboré, entouré de palmiers, nous transporte en vacances. Vous appréciez aussi une playlist musicale en cohérence avec le concept et on ne voit plus le temps passer ! La clientèle algérienne et internationale s’y précipitent déjà, ainsi que des personnalités comme le charismatique Eric Cantona.

La déco réalisée par le designer algérien, formé aux Etats-Unis, Fodil Seddiki, lui-même co-fondateur du restaurant, est magnifique. Chaque pièce de la déco a été finement sélectionnée et pensée par le designer, qui a transformé cette superbe villa en coffee shop avec terrasse. Il y a même un accès pour les personnes handicapées.

Au lieu d’un uniforme identique et finalement monotone, l’équipe a aussi la particularité, très originale, de porter un T-shirt aux couleurs de la Californie, ce qui nous plonge tout de suite dans une ambiance amicale et décontractée.

Un lieu à découvrir absolument pour ceux qui ont la chance de (re)-découvrir cette superbe ville qu’est Alger la Blanche !

Pour découvrir le travail du designer Fodil Seddiki : seddiki.com/

Pour suivre l’actualité du California : Facebook California Café

IMG_4722

IMG_4667 IMG_4690 IMG_4738

IMG_4745 IMG_4749

IMG_4710 IMG_4705 IMG_4696 IMG_4686 IMG_4714 IMG_4731

IMG_4756

IMG_4726

Crédit photos : Oranjade

Votre avis nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *